Casting en coursCulture Générale

Casting « Mot de Passe » (France 2) : Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’émission !

1 minutes (temps de lecture)

3 2 votes
Notez cet article !

« Mot de Passe », le jeu de mots animé par Patrick Sabatier, devrait revenir prochainement sur l’ancienne case de Motus…

Voilà 4 ans que « Mot de Passe » a quitté les écrans de la télévision française aujourd’hui. Mais il y a quelques jours, le jeu a réactivé sa page Facebook avec une nouvelle photo de couverture, faisant pressentir un possible retour de l’émission. Cependant, si certains pensaient que le programme arriverait sur C8, c’est bien sur France 2 que l’aventure va continuer…

Même si aucune date de relance n’a encore été annoncée, les inscriptions pour le casting ont été récemment lancées. Cependant, quelques éléments ont fuité du côté du Parisien : ainsi, « Mot de Passe » reviendrait à la rentrée sur la chaîne publique, en reprenant la case de Motus, laissée vacante depuis son arrêt en août 2019. Depuis lors, France 2 proposait une rediffusion de son jeu de l’après-midi : Tout le monde a son mot à dire.

Malheureusement, n’espérez pas un retour de Patrick Sabatier à la barre. En effet, du côté de la direction, on souhaiterait miser sur une animatrice « issue de la diversité ». Hapsatou Sy ? Cécile Djunga ? Les paris sont lancés !

Un Mot de Passe qui a beaucoup changé

Pour vous rafraîchir la mémoire, « Mot de Passe » a fait les soirées de France 2 entre 2009 et 2016. Produit par Fremantlemedia (aujourd’hui Fremantle tout court), il s’agissait d’une adaptation du jeu américain « Password » ou « Million Dollar Password ».

Dans « Mot de Passe », des célébrités jouent en binôme avec des candidats pour faire deviner des mots par association d’idées. Le binôme le plus efficace jouait ensuite la finale pour remporter une belle somme d’argent.

Durant ses sept années de diffusion, « Mot de Passe » connût de nombreux changements. Aussi bien dans sa périodicité (quotidienne/hebdomadaire) que dans ses gains (100.000/50.000/20.000€). En conséquence, ces changements allaient de paire avec des audiences en dent de scie. Cependant, durant sa dernière année de diffusion, deux millions de fidèles suivaient le programme, selon les dires de Patrick Sabatier.

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Casting en coursJeu

Casting "Une famille en or" (TF1) - Inscrivez-vous dès maintenant !

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursDating

Casting "Les Princes et Princesses de l'amour"(W9) - Inscrivez-vous dés maintenant !

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursFood

Casting « Le grand concours des régions, quelle sera la meilleure recette de France ? » - Inscrivez-vous dés maintenant !

1 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments