in ,

TristeTriste LOLLOL

Nagui arrête TLMVPSP : quels sont les scénarios possibles maintenant ?

Si Nagui arrête l’animation de Tout le Monde Veut Prendre sa Place, le jeu reste à l’antenne, avec l’arrivée d’un petit nouveau : Le Club des Invincibles. Que pourrait-il arriver maintenant ?

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une petite bombe dans le petit monde de la télévision. Après 15 ans à la tête du programme, Nagui décide de se séparer de Tout le Monde Veut Prendre Sa Place. Interrogé par le Parisien, l’animateur a justifié son choix : « J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. »

Lancé en 2006, le jeu de France 2 a révolutionné le monde des jeux à champion. Et ce malgré la concurrence coriace avec Les Douze Coups de Midi.

Du coup, quel avenir pour Tout le Monde Veut Prendre sa Place ? Si le jeu ne devrait pas bouger dans les semaines à venir, la suite pourrait être différente. Voici plusieurs scénarios possible pour l’avenir du programme.

Quel animateur ? Quelle chaîne ?

Selon le Parisien et le Huffpost, deux animateurs concourent actuellement pour remplacer Nagui : Laurence Boccolini et Cyril Féraud. Si l’animatrice de Mot de Passe et Un Mot Peut en Cacher un Autre serait dans la continuité d’un bloc jeu sur France 2, l’animateur de Slam pourrait poser de plus gros changements.

En effet, depuis quelques années, France TV a établi une règle : chaque animateur est identifié à une et une seule chaîne. Cette règle fût mise en place afin d’harmoniser le paysage du service public.

Deux possibilités apparaissent alors : soit cette règle devient caduque, et nous retrouverons Cyril Féraud sur deux chaînes. Soit le jeu pourrait faire l’objet d’une migration de France 2 à France 3 prochainement. Car un nouveau jeu devrait entrer en piste prochainement…

Le Club des Invincibles

Comme nous l’avions appris ces dernières semaines, Nagui sortira à nouveau sa casquette de producteur pour Banijay. Alors que les Z’amours tirera sa révérence prochainement, un nouveau jeu fera son apparition en juin prochain : Le Club des Invincibles.

Selon nos informations exclusives, ce nouveau programme serait une adaptation libre de Beat the Chasers, où des candidats affronteront d’anciens grands champions de jeux télé. Mais où placer cette création ?

Si le jeu pourrait être proposé en prime événementiel, une case pourrait se libérer en quotidienne. Dans ce cas là, un remaniement des jeux déjà mis en place ne serait pas à exclure.

Une nouvelle locomotive pour N’oubliez pas les paroles et Nagui ? Mais alors, que faire de Tout le Monde a son Mot à Dire ? Alors que le jeu d’Olivier Minne est diffusé à 18h05 sur France 2, celui-ci est également rediffusé juste avant le programme de Laurence Boccolini.

Le jeu de mots pourrait donc migrer définitivement en matinée pour laisser sa place au Club des Invincibles. Et dans le cas où Tout le Monde Veut Prendre sa Place devrait migrer sur la troisième chaîne, le remplaçant serait donc tout trouvé.

Il faut néanmoins rappeler un détail important. Tout le Monde Veut Prendre sa Place ne va PAS disparaître suite au départ de Nagui. En effet, les tournages sont toujours en cours, et devraient se prolonger jusque fin juin-début juillet. Cependant, cette petite annonce aura de grosses conséquences pour les jeux de FranceTV, s’additionnant au départ et à l’arrivée d’un autre jeu. Les mois à venir vont certainement apporter de nombreuses surprises…

Affaire à suivre…

Rédigé par DLRP_contributeur

« The Circle Game USA » sur Netflix revient ENFIN le 14 Avril 2021 et on a hâte !

Qui remplacera Nagui à TLMVPSP ? On vous donne notre avis !