in

Netflix lance “C’est du gâteau !”, son premier jeu de plateau français !

Cette fois, ça y est : Netflix va diffuser sa première émission française entièrement tournée en plateau ! C’est ce lundi 21 octobre 2019 que la plateforme de contenus vidéos dévoilera “C’est du gâteau !“, un concours de cuisine d’un nouveau genre.

L’émission, présentée par Artus, a été tournée à la Plaine-Saint-Denis, là où s’enregistre la plupart des émissions de télévision “classiques”. C’est une petite révolution dans le milieu de la production où la quasi-totalité des acteurs travaillait jusqu’alors exclusivement pour des chaînes de télévision.

Adapté d’une version américaine déjà disponible sur Netflix, “Nailed it“, “C’est du gâteau !” est un nouveau concours de cuisine. Mais exit les “Top Chef” ou “Masterchef” : les pâtissiers qui concourent sont amateurs – voire carrément débutants. Les candidats doivent reproduire des pâtisseries impressionnantes… avec un résultat rarement à la hauteur de leurs espérances. À la clé pour le vainqueur : 5000 euros !

La bande-annonce de “C’est du gâteau !”, disponible dès lundi sur Netflix

Produite par Fremantle, “C’est du gâteau !” est la première émission de flux française diffusée sur une plateforme vidéo. Pour les plateformes de streaming, la stratégie est claire : concurrencer la télévision sur le flux après s’être imposées en fiction. Les producteurs l’ont bien compris, et travaillent de plus en plus avec ces nouveaux acteurs.

C’est du gâteau !” fait donc office de précurseur en matière de divertissement pour les plateformes vidéo. Netflix a d’ores et déjà annoncé l’arrivée prochaine de “The Circle, une télé-réalité d’enfermement façon “Secret Story“. Ses concurrents, Amazon Prime et Apple TV+ notamment, cherchent également à diversifier leurs catalogues. De là à concurrencer les chaînes de télévision historiques ?

Avatar

Rédigé par ledauphin

Découvrez les 5 meilleures audiences TV “prime-time” du lundi 20 janvier 2020

Un peu d’amour sur TF1, avec une spéciale “Les 12 Coups de Cœur” le 14 février prochain