Public

Ninja Warrior 2020 (TF1) – Le tournage de la nouvelle saison annulé !

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Après le report des tournages d’Intervilles annoncé il y a quelques jours par France 2, le Covid-19 fait une nouvelle victime dans la famille des programmes estivaux : « Ninja Warrior ». D’après Le Parisien, TF1 a décidé d’annuler la 5ème saison du programme animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere dont les tournages étaient prévus initialement du 7 au 14 avril. 

Denis Brogniart laissait entendre d’ailleurs dès vendredi après-midi au micro de Philippe Vandel sur Europe 1 que le tournage du programme serait impacté par les mesures gouvernementales.

Denis Brogniart au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias sur Europe1 ©Europe1

Pourquoi ne pas tourner à huis clos ?

Ninja Warrior est ce qu’on appelle « une grosse machine ». Outre le parcours imposant installé sur l’Esplanade de la Pantiero chaque année à Cannes, ce sont aussi d’énormes moyens humains qui sont sollicités. Ainsi, même en envisageant d’enregistrer sans public, entre les dizaines de candidats, leurs proches, les techniciens et équipes de production, il n’est pas possible de passer à travers l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes mise en place ce 13 mars.

Le plateau de Ninja Warrior sur l’esplanade de la Pantiero à Cannes

Annulation ou report ?

Si pour l’instant il est question d’une annulation, le report du tournage semble également être envisagé. Ainsi, les enregistrements pourraient être décalés en septembre, juste avant que Denis Brogniart ne quitte le territoire pour une nouvelle saison de Koh-Lanta. 

Mais alors à défaut d’une diffusion estivale, Ninja Warrior réapparaitrait sur les écrans de TF1 dans le courant de l’automne. Et rappelons-nous, la 3ème saison du programme qui avait justement été diffusée à cette même période s’était vue perdre 1 million de téléspectateurs en moyenne chaque semaine en comparaison à la saison précédente. La décision de maintenir ou non le programme pour cette année risque donc difficile à prendre pour TF1.

Et cet été alors, on regarde quoi ?

La question se pose des programmes que les chaines vont nous offrir cet été, tant les annonces d’annulation s’enchainent. Outre Intervilles, Ninja Warrior, et encore bien d’autres programmes, d’après un tweet de Clément Garin (TPMP) ce vendredi soir, le monument Fort Boyard pourrait aussi faire les frais des mesures de protection contre l’épidemie coronavirale.

On croise les doigts (après s’être lavé les mains !) pour que les contraintes liées au covid-19 ne durent pas des semaines. Si on était amenés à vivre en confinement pendant quelques temps, cela peut paraitre une conséquence bien futile à premier abord, mais on serait bien embêtés de ne trouver sur nos écrans que des rediffusions tout l’été !

Nous n’en sommes pas là bien entendu, et il est évident que l’ensemble des mesures prises, et leurs conséquences, n’ont pour seul but que de justement éradiquer cet épisode viral au plus vite. Autant certaines séries nous paraissent parfois un peu courtes, autant cette saison de Coronavirus a déjà bien assez duré, vivement l’épisode final !

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Public

🚨Coronavirus: Tournages annulés ou reportés pour de nombreux programmes TV !

2 minutes (temps de lecture)
Public

Assistez aux tournages de Burger Quizz sur TMC

1 minutes (temps de lecture)
Public

Assister au tournage de l’émission “The Voice - Saison 9” sur TF1 !

1 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments