« Nous sommes tous des spécialistes », un nouveau jeu animé par Carinne Teyssandier sur France 3 !

D’après le Parisien, d’ici mars, Carinne Teyssandier incarnera le programme «Nous sommes tous des spécialistes» le dimanche après-midi. Il remplacera jusqu’en juin son précédent jeu, «8 chances pour tout gagner».

Même animatrice (Carinne Teyssandier), même production (Effervescence, qui fabrique déjà « Tout le monde veut prendre sa place » ou « Slam »), mais pas le même jeu. D’après nos informations, France 3 va lancer un programme, baptisé « Nous sommes tous des spécialistes », le dimanche après-midi. Le concept de ce format français inspiré du « Jeu des 1000 francs » de France Inter ? Les candidats en plateau doivent répondre à des questions directement posées par des passionnés de voitures, de chats, de linge de maison ou d’histoire de leur région, via des vidéos enregistrées. À eux aussi d’apporter des informations complémentaires.

Ce divertissement s’inspire également d’un pilote, jamais diffusé, intitulé « Les meilleurs ennemis », qu’Alex Goude avait incarné en 2018. Car l’autre originalité de ce programme repose sur la mécanique : quatre candidats qui ne se connaissent pas s’affrontent dans une première manche. Le meilleur choisit avec qui il veut faire équipe dans la seconde et dans la troisième, ils se retrouvent adversaires. Avec une petite somme d’argent à la clé. Les premiers tournages sont prévus la troisième semaine de janvier pour une diffusion courant février.

Expérimenter, puis peut-être le vendre à l’étranger

« Nous sommes tous des spécialistes » remplacera jusqu’en juin « 8 chances pour tout gagner », dont les tournages ont été mis en pause ces dernières semaines. Lancée en 2016, cette émission, également animée par Carinne Teyssandier, n’a pourtant pas démérité : 1,1 million de téléspectateurs en moyenne cette saison, soit 9,1 % de part d’audience. Un score relativement stable. L’objectif est autre. Pour la productrice Simone Harari et France Télévisions, il s’agit d’expérimenter un format inédit alors que les cases dédiées au jeu sont réduites. Pour ensuite le vendre à l’étranger en cas de succès à domicile.

Cette saison, France Télévisions a réussi le lancement d’une création made in Nagui, qui s’est inspiré de jeux déjà existants pour en créer un nouveau : « Chacun son tour ». Programmé à la place des « Z’amours » le matin sur France 2, ce rendez-vous quotidien rassemble 730 000 téléspectateurs en moyenne depuis la rentrée, soit 16,5 % du public. C’est à peine moins que les derniers mois de l’émission culte incarnée depuis 1995 par Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont, puis Tex, avant Bruno Guillon, qui a, comme Carinne Teyssandier, conservé la case horaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pékin Express « Duos de choc » (M6) : de retour pour une saison INEDITE !

« Les Traîtres : seront-ils démasqués ? » : le nouveau jeu d’aventure psychologique présenté par Eric Antoine