in

« Pékin Express » de retour sur M6, pour une nouvelle saison et un parcours inédit !

Le tournage de la 15e saison de « Pékin Express » a débuté en septembre 2021 en Asie centrale, pour un parcours totalement inédit. L’émission devrait être diffusée début 2022. La production du jeu révèle qu’elle n’a jamais reçu autant de dossiers de candidatures que cette année.

La nouvelle édition de Pékin Express fera son retour sur M6 dans quelques semaines. Le tournage a débuté en septembre dernier et, même si la chaîne n’a pas encore officialisé de date de diffusion, le programme présenté par Stéphane Rotenberg devrait être proposé au premier trimestre 2022, rapporte Télé Loisirs mardi 30 novembre.

Départ du parcours : le Kirghizistan

Pour cette 15e saison, la production a décidé de retenter le parcours prévu en 2020. En raison de la pandémie de Covid-19le tracé des étapes avait dû être modifié, conduisant les participants en Ouganda, en Grèce et en Turquie. Cette fois, les candidats vont visiter l’Asie centrale. Le départ sera donné au Kirghizistan. Les binômes traverseront ensuite l’Ouzbekistan puis la Jordanie, avant la grande finale à Dubaï. Une première.

« On a choisi une route sans problème. Nous n’allons pas tourner dans un coin dangereux », avait assuré au Parisien Guillaume Charles, patron des programmes de M6.

L’Ouzbékistan est en effet frontalier avec l’Afghanistan, tombé aux mains des Talibans il y a quelques mois. La production précise être en lien avec les autorités locales et suivre les recommandations du ministère des Affaires étrangères français.

Plus de 90 000 candidatures

Du côté des candidats engagés dans la compétition, aucune information n’a pour l’instant été dévoilée. Sur Instagram, Stéphane Rotenberg a révélé que les postulants s’étaient précipités cette année, rappelle Télé Loisirs« C’est complètement fou ! […] On a atteint un chiffre faramineux ! » a déclaré l’animateur. M6 a ainsi reçu plus de 90 000 dossiers, dont la totalité n’a pas pu être étudiée. Les candidatures non retenues seront conservées pour l’année prochaine.

Lors de la précédente édition, ce sont Christophe et Claire qui s’étaient imposés. Le père et sa fille avaient empoché la somme de 58 730 €. La saison avait été suivie par 2,7 millions (12,7 %) de téléspectateurs en moyenne, sans compter le replay. Après plusieurs années d’absence, Pékin Express a renoué avec son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

One Comment

Finale Koh Lanta 22 – Aucun gagnant désigné, mais voici qui avait été élu vainqueur de cette édition lors du vote des candidats !

“Lego Master saison 2”, le plus familial et spectaculaire des divertissements avec Eric Antoine à la présentation sur M6 !