Pékin Express (M6) : de retour pour une saison INEDITE !

La route la plus surprenante de l’histoire de Pékin express !

L’émission la plus dépaysante du PAF revient avec une route totalement inédite et plus spectaculaire que jamais ! Cette saison, Stéphane Rotenberg et les binômes de candidats vont découvrir les contrées les plus reculées et sauvages du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan, les paysages majestueux de la Jordanie mais aussi les décors enivrants des Émirats arabes unis… Pékin Express part… sur les terres de l’aigle royal !

Partez à la découverte de terres inconnues et isolées du monde !

Ce rapace est le point commun des 4 pays traversés par la compétition. La chasse à l’aigle royal est une tradition ancienne qui remonte à la conquête de l’Asie centrale. En effet, la chasse à l’aigle est pratiquée depuis des centaines d’années sur les steppes du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan. Puis, la Jordanie, le troisième pays traversé par l’aventure, a ses armoiries représentées par l’aigle royal. Enfin, les Emirats arabes unis sont réputés pour la fauconnerie. Une compétition qui se déroule donc plus que jamais sur les terres de l’aigle royal…

Vous allez adorer cette nouvelle saison pour :

  • Le parcours insolite : des pays jamais traversés dans “Pékin Express” jusqu’à aujourd’hui : en Asie centrale au Kirghizistan et en Ouzbékistan, puis en Jordanie : notamment à Pétra, qualifiée de huitième merveille du monde ! Pour enfin terminer à Dubaï aux Emirats arabes unis pour une finale “revanche” par rapport à la saison dernière qui avait vu son parcours modifié en cours de tournage.
  • Une nouvelle règle : le “pass express” qui pourra protéger un binôme de candidats d’une élimination. Une nouvelle règle qui va changer le cours de l’aventure ! 8 nouveaux binômes à découvrir: ils sont en couple, cousins, frères, sœurs, mère et fille, grand-père et petit-fils ou même inconnus… tous ont eu envie de partir à l’aventure pour se challenger, partager une expérience unique avec leur équipier et ressentir des émotions qui marqueront leur vie à jamais.
  • La diversité de cultures et de paysages tout au long de l’aventure : les binômes de candidats vont découvrir la culture d’Asie centrale née d’un brassage de civilisations mélangeant les traditions turques, persanes ou encore chinoises et alliant les habitudes des sédentaires avec les impératifs de la vie nomade. Ils s’émerveilleront aussi devant la beauté de la Jordanie et partiront à la rencontre de son peuple chaleureux. Une traversée inoubliable jusqu’à l’extravagance de Dubaï, entre l’immensité du désert et les gratte-ciels impressionnants.
  • Le retour de Julie et Denis, le couple corse tonitruant fait son retour dans “Pékin Express” en deuxième partie de soirée dans “Pékin Express : Itinéraire bis” avec une nouveauté non négligeable !

Des yourtes de Kirghizistan aux gratte-ciels de Dubaï, découvrez quelques-uns des plus beaux sites de cette nouvelle route !

8 nouveaux binômes à découvrir !

SYLVIE ET ALEX, LES AMOUREUX TRAVAILLEURS

Avec deux caractères opposés, ces deux amoureux sont comme chien et chat et les chamailleries vont bon train ! “Pékin Express” est le rêve de Sylvie, qu’Alex est ravi d’intégrer, mais ils savent qu’être côte à côte au sein d’une compétition comme celle-ci peut rendre la situation explosive ! Alors réussiront-ils à se supporter ?

FANNY ET JEREMY, LE COUPLE REVEUR :

Parents de 2 petites filles, Fanny et Jérémy sont restés de grands enfants qui aiment cultiver leur âme d’enfant et leur univers fantasque. Ultra Joueurs, Fanny et Jérémy ont toujours rêvé de participer à “Pékin Express” ! Plus malins que sportifs, ils savent que leurs points forts seront les épreuves logiques et le côté stratégique de la compétition. Si Fanny et Jérémy se rêvent aventuriers au bout du monde, vont-ils y arriver ?

TARIK ET AHMED, LES COUSINS FARCEURS :

Tarik et Ahmed sont cousins germains et habitent à 2km l’un de l’autre. Fusionnels, ils se voient tous les jours et aiment partager du temps ensemble. Mais Tarik et Ahmed n’ont jamais voyagé ! Partir dans l’aventure “Pékin Express” va leur donner l’occasion de découvrir le monde. Mais comment se débrouilleront-ils loin de chez eux et de leur famille ?

CHARLOTTE ET SARAH, LES SOEURS MONEGASQUES :

Charlotte et Sarah sont 2 sœurs fusionnelles qui sont tout l’une pour l’autre. Ultra sportives, elles pratiquent le tennis, l’équitation et tous les sports nautiques. Si elles participent à l’aventure “Pékin Express”, c’est avant tout pour se dépasser, se challenger et prouver qu’elles peuvent sortir de leur zone de confort. Les deux sœurs monégasques rêvent même de victoire…

ARLETTE ET CAROLINE, LA MERE ET LA FILLE INSEPARABLE :

Arlette est une véritable “mère courage” qui a élevé sa fille seule. La mère et la fille qui ont tout partagé, sont devenues avec le temps totalement fusionnelles et passent beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, Caroline aimerait remercier sa mère. Il est grand temps pour elle que sa maman s’amuse et vive une folle aventure… “Pékin Express” arrive à point nommé !

LUCAS ET NICOLAS, LES FRERES BELGES :

Lucas et Nicolas sont frères et fiers d’être belges ! Spontanés, blagueurs au grand cœur, ils n’ont pas leur langue dans leur poche et parlent sans filtre ! Très proches et toujours présents l’un pour l’autre, ils partagent beaucoup de choses au quotidien, mais ne sont pourtant jamais partis en voyage ensemble. “Pékin Express” sera leur première aventure à deux… au bout du monde !

JEAN-CLAUDE ET AXEL, LE GRAND-PERE ET SON PETIT-FILS DU GERS :

Depuis tout petit, Axel a une relation privilégiée avec son “papi Jean-Jean”, son héros ! “Pékin Express” est un rêve d’enfant pour Alex qui attendait impatiemment d’avoir 18 ans pour s’inscrire. Mais de nature réservée et peu aventurier, Axel est rassuré d’emmener son grand père avec lui pour vivre cette expérience… et par amour pour son petit-fils, ce dernier n’a pas hésité à réaliser le rêve de son petit-fils !

VANESSA ET ETIENNE, LE BINOME D’INCONNUS :

Etienne est médecin généraliste à Cannes. Véritable épicurien, il aime le soleil et la mer. Dandy à ses heures, il aime prendre soin de lui. Personnalité atypique, Etienne est un mélange d’originalité fantasque et d’extrême sensibilité. Il est souvent ému par une musique, un paysage, une rencontre… Vanessa possède un bel accent chantant et un sourire communicatif. Véritable baroudeuse, elle n’hésite pas à faire de grands voyages dès qu’elle le peut. “Pékin Express” ne va pas beaucoup la changer car elle aime voyager seule, faire du stop, toquer chez les gens et vivre de véritables expériences humaines.

Mais très différents, Vanessa et Etienne vont-ils arriver à s’entendre dans le cadre d’une compétition stressante comme “Pékin Express” ?

L’arrivée d’une nouvelle règle : « Le pass express » !

Grande nouveauté cette année, un binôme va remporter le “pass express”, une arme stratégique qui va permettre au binôme en sa possession d’être exempté de duel final s’il fait partie des candidats arrivés ni premiers, ni derniers. Le “pass express” doit néanmoins être joué avant que le dernier binôme arrivé ne fasse son choix. Mais le binôme en possession du “pass express” n’est pas obligé de le jouer ! Il peut stratégiquement prendre le risque de le garder pour une étape ultérieure. Ce “pass express” est une arme secrète et les binômes ne savent pas qui en possède un. Seul le binôme gagnant du “pass express” aura connaissance de cette règle lors de la première étape ! Une nouvelle règle qui va changer le cours de l’aventure !

Le retour de Julie et Denis, le couple corse tonitruant, en deuxième partie de soirée pour « Pékin Express : itinéraire Bis » !

Cette nouvelle saison d’Itinéraire Bis accueille le binôme gagnant de la saison “All Stars” de “Pékin Express” en 2020 : Julie et Denis. Après cette victoire libératrice et forte en émotion, notre binôme (de restaurateurs Corse) au tempérament explosif, se lance dans l’aventure d’itinéraire bis, avec un seul objectif : remporter un maximum de missions confiées par Stéphane Rotenberg !

Ils vont parcourir, sur un itinéraire parallèle, les mêmes étapes que les candidats. Nous y découvrirons des lieux mythiques, des paysages inouïs et des cultures millénaires propres à chaque pays visité durant la course. Ce sera également l’occasion pour notre binôme d’aller à la rencontre des habitants de chacune de ces régions et de découvrir des traditions aussi ancestrales que surprenantes… Dépaysement garanti !

Attention, nouveauté cette saison dans “Itinéraire Bis” : la mission Deluxe. S’ils la remportent, Julie et Denis auront l’occasion de gagner un Bonus au cours de chaque étape. Seulement, un seul d’entre eux pourra relever le défi et aura donc la pression de la victoire !

Ce voyage sera également l’occasion de dévoiler aux téléspectateurs des images inédites de la course et de retrouver, Péquin moyen, l’hilarante parodie de la course. Entre défis physiques, dépassement de soi, émotion et dépaysement… Julie et Denis vont vous embarquer dans une incroyable aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« District Z : Reloaded » : C’est la catastrophe pour TF1 qui déprogramme l’émission après des audiences décevantes !

C’est le grand retour de « Stars à domicile » avec… Flavie Flament à la présentation !