in

Pendant le Coronavirus, RTL-TVI vous invite dans une émission feel good !

Dans “Belges à domicile”, RTL-TVI invite animateurs et téléspectateurs à partager des initiatives positives en période de confinement !

En France comme en Belgique, la télévision et la radio subissent de plein fouet l’épidémie de coronavirus. RTL-TVI ne déroge pas à cette triste règle, devant annuler de nombreux tournages comme le Septante et Un. Cependant, la chaîne privée, pas en perte d’idées, propose un nouveau rendez-vous pour positiver durant la période de confinement.

Dans “Belges à domicile”, les animateurs de RTL-TVI proposeront des séquences informatives et humoristiques, mais partageront également le témoignage de téléspectateurs, qui apportent des initiatives positives en Belgique, mais également à l’étranger.

Et pour récolter ces témoignages, une méthode inédite permettra au public de contacter l’émission. En plus des mails, un numéro WhatsApp a vu le jour, afin de permettre à tous d’envoyer des vidéos. Chaque soir, après le journal de 19h, “Belges à domicile” compilera ces moments, afin de montrer la solidarité à travers le pays.

rtl-tvi belges à la maison coronavirus

Une chaîne très impliquée

Depuis les mesures de restriction imposées en Belgique, la chaîne privée multiplie les initiatives. Sur ses réseaux sociaux, comme sur ses canaux, RTL-TVI vient de lancer le slogan “Pense à moi, Reste chez toi”. Une campagne présente même sous son logo, pendant la diffusion des programmes.

Une programmation qui devrait par ailleurs se modifier cette semaine. En dehors des éditions spéciales, des films plus traditionnels remplacent les habituels téléfilms de l’après-midi. D’autres changements interviendront probablement dans les jours et semaines à venir, mais il est difficile de prédire actuellement la suite des événements.

En attendant, plutôt que d’instaurer un sentiment de guerre, instaurons un coin de sourire parmi les nuages sombres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Zone de confort rtl tvi

RTL-TVI va-t-il sortir de “La Zone de Confort” ?

Avec le confinement, “Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac” débarque dès demain sur M6 à 18h35 !