in , ,

Qui remplacera Nagui à TLMVPSP ? On vous donne notre avis !

Trois animatrices, une française et deux belges, font partie de la shortlist pour reprendre Tout le Monde Veut Prendre sa Place. Mais qui fait figure de favorite parmi les trois pour remplacer Nagui ? Nous vous donnons notre avis sur ce sujet.

Les informations autour de Tout le Monde Veut Prendre sa Place se précisent. Alors que le départ de Nagui est acté, et que l’avenir des jeux au sein de FranceTV est incertain, de nombreux noms circulaient pour reprendre le célèbre jeu à champions de France 2.

Cependant, ces derniers jours, la shortlist se précise. Désormais, celle-ci tourne autour de trois animatrices aux parcours très différents. Et la France a du souci à se faire, car la Belgique se taille la part du lion avec deux représentantes contre une candidate.

Tout se joue entre Laurence Boccolini, Cécile Djunga et Sara de Paduwa. Mais que penser de ces choix ? Nous allons tenter de vous apporter un éclairage sur l’avenir avec chacune d’entre elle. Alors, Tout le Monde Veut Prendre sa Place, mais qui mérite de reprendre celle de Nagui ?

Laurence Boccolini, la professionnelle

Nagui Laurence Boccolini Tout le Monde Veut prendre sa place

On ne présente plus Laurence Boccolini dans l’univers des jeux télé. Du Maillon Faible à Mot de Passe, en passant par Money Drop ou encore Le Grand Concours des Animateurs, sa carrière téléludique est déjà bien remplie.

Par ailleurs, sa nomination à la tête du jeu de midi semble logique. D’abord celle-ci perd l’animation de ces deux jeux : Mot de Passe et Un Mot Peur en Cacher un Autre. Un belle compensation donc face à ces deux disparitions.

De plus, Laurence Boccolini a déjà remplacé Nagui à la tête d’un jeu. En effet, en 1995, l’animatrice reprend les rennes de l’émission “Que le Meilleur Gagne”. Parfois, l’histoire est un éternel recommencement.

Notre avis

La grande expérience des jeux de Laurence Boccolini fait d’elle une candidate sérieuse à la tête de Tout le Monde Veut Prendre sa Place. France 2 peut donc miser sur une certaine sécurité en sélectionnant une habituée de ce typer de programme.

Cependant, son animation peut être considérée comme trop rigide pour un jeu qui demande une certaine dose d’improvisation. En effet, si vous ne l’aviez jamais remarqué, Laurence Boccolini a tendance a répéter les même phrases clé à chaque émission. Ce qui pourrait se transformer en défaut dans un programme où l’interaction avec les candidats et le champion comptent énormément dans la fluidité de celle-ci.

Cécile Djunga, l’humoriste

Nagui Cécile Djunga Tout le Monde Veut prendre sa place

La petite dernière de FranceTV fait partie des pressentis du jeu de Nagui. A l’origine comédienne et humoriste, Cécile Djunga fait ses premières armes à la RTBF, se faisant connaître à la présentation de la météo.

Par la suite, la jeune femme de 32 ans se fait connaître avec l’émission Tattoo Cover pour TFX, avant d’investir le service public français. Co-animatrice de C’est toujours pas Sorcier, Chroniqueuse d’Antidote, elle est une candidate régulière de Mot de Passe, animé régulièrement par une certaine… Laurence Boccolini.

Notre avis

Cécile Djunga est véritablement l’étoile montante de FranceTV. Elle fait parler d’elle, et celle-ci commence à se faire un nom. De plus, son jeune âge est un atout en apportant un vent frais à Tout le Monde Veut Prendre sa Place. Sa carrière de comédienne et humoriste lui confère également l’avantage de pouvoir interagir et improviser avec les candidats.

Cependant, Cécile Djunga possède une expérience très faible en tant qu’animatrice solo de divertissement. En effet, en dehors de ses émissions en tant que co-animatrice ou chroniqueuse, elle anima le jeu “Time’s Up” sur OufTivi et le programme “Culture Club” sur Tipik. Des émissions plutôt d’ordre mineur. Ce manque d’expérience peut donc avoir un impact face à la grosse machine laissée par Nagui.

Sara de Paduwa, la pétillante

Nagui Sara de Paduwa Tout le Monde Veut prendre sa place

Probablement l’invitée surprise dans ce casting à la succession pour le jeu de France 2. Annoncée par le Parisien, Sara de Paduwa ferait une arrivée fracassante à la télévision française, elle qui a toujours vécu au sein de la RTBF.

Dans ses expériences télé, outre la matinale à succès de La Une/Vivacité et le traditionnel Viva For Life, elle présenta entre 2018 et 2020 le jeu Les Associés. Une version belge du jeu Les 12 Coups de Midi. Il serait donc ironique, en succédant à Nagui, que celle-ci devienne donc l’animatrice de l’émission concurrente au programme de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Notre avis

Sara de Paduwa possède un atout considérable : un ENORME capital sympathie. Son énergie et son sourire, ainsi que ses engagements pour Viva For Life, lui ont permis de se hisser à deux reprises comme animatrice de l’année par le journal Le Soir en Belgique. De plus, avec Les Associés, elle a su prouver qu’elle pouvait apporter beaucoup de dynamisme à un programme, et ce malgré un casting de candidats parfois trop introvertis. Dans un jeu où Nagui a fait de l’interaction avec le candidat une priorité, elle serait dans son élément.

Cependant, malgré sa popularité incontestable en Belgique, Sara de Paduwa est une parfaite inconnue en France. Et ce n’est pas faute d’avoir déjà été testée par le passé par FranceTV sur des pilotes de jeux qui n’ont jamais vu le jour. Une arrivée aussi soudaine pourrait perturber dans un premier temps les habitudes des téléspectateurs.

Voici nos avis sur celles qui pourraient succéder à Nagui à la tête de Tout le Monde Veut Prendre sa Place. Et vous, qui choisiriez-vous ?

Avatar

Rédigé par DLRP_contributeur

Nagui arrête TLMVPSP : quels sont les scénarios possibles maintenant ?

“Le Prénom”, un film de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, sera diffusé Jeudi 20 Mai 2021 à 21h05