Après des semaines de rumeurs, TF1 remet finalement “Qui veut gagner des millions ?” en access… et l’appel à candidatures a été lancé !

9 ans ! Cela faisait 9 ans que “Qui veut gagner des millions ?” avait quitté par la petite porte la case de l’access sur TF1, pour cause d’audiences particulièrement décevantes. L’émission, qui tenait la dragée haute depuis l’an 2000, s’est limitée ensuite aux primes événementiels avec des célébrités.

Mais, au fil des années, une demande d’un retour à l’antenne du jeu se faisait de plus en plus forte. Ce qui n’a pas empêché TF1 de nous proposer de bons jeux comme “Money Drop” ou “The Wall : face au mur”.

Mais un concours de circonstances permet aujourd’hui un retour en grâce du jeu qui a marqué l’univers du quiz sur nos écrans ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les castings sont lancés dans la foulée. Et pour répondre aux 15 questions, vous avez la possibilité de vous inscrire seul ou avec un binôme (en priorité un membre de votre famille).

POSTULEZ DÈS MAINTENANT À CE CASTING
en cliquant sur le bouton ou en recopiant manuellement les adresses de contact !
(en précisant de la part de passetoncasting.com
)

Un retour prévisible ?

Cela faisait un petit moment que l’on pouvait deviner un retour du jeu en France. Il faut pour cela revenir à mai 2018, en Angleterre. La terre de naissance de “Who wants to be a millionaire ?” décide de fêter les 20 ans du jeu.

Pour célébrer ce retour, ITV effectue un lifting profond : exit Chris Tarrant, l’animateur iconique du jeu, et bonjour Jeremy Clarkson, ex-animateur du cultissime “Top Gear” sur la BBC. La pyramide classique à 15 questions revient, ainsi que les premières musiques et la question de rapidité. L’ajout d’un nouveau joker, “Ask the Host”, permet une complicité et une interactivité entre l’animateur et le candidat. Le nouveau format sera un carton.

TF1 n’a donc pas hésité a imiter leurs amis d’Outre-Manche : un passage de flambeau de Jean-Pierre Foucault à Camille Combal (qui parle beaucoup plus aux générations actuelles), un retour aux 15 questions, et un nouveau joker, “Le feeling de Camille”, permet une interactivité et une complicité entre l’animateur et le candidat.

Cela fait donc près d’un an que la chaîne française prépare le terrain pour donner une nouvelle vie à son plus grand jeu télé. Souhaitons-leur bonne chance, et espérons-leur un nouveau millionnaire, ce qui n’est plus arrivé depuis 15 ans !

Seul ou en binôme, envoyez nom, prénom, tel, mail, profession, âge et adresse postale de chacun des candidats par mail (Cliquez ci-dessous).

Poster un Commentaire

avatar