in

J'adoreJ'adore ImpatientImpatient

« Koh Lanta : la légende » à partir du Mardi 24 Août 2021 sur TF1 !

Ils ont écrit l’histoire de Koh-Lanta depuis 20 ans.

Aujourd’hui, ils ont encore et toujours envie d’en découdre… Pour confirmer leur statut de gagnant ou pour enfin conquérir le titre qui leur a échappé.

Mais surtout, en remportant cette édition hors du commun, ils veulent entrer dans la légende de Koh-Lanta !

C’est le rendez-vous que tous les aventuriers de Koh Lanta attendaient, comme l’affrontement ultime entre celles et ceux qui ont marqué l’Histoire de cette aventure extraordinaire.

Ils pensaient tout connaître de Koh Lanta, mais rien ne va pas se passer comme prévu.

Ces compétiteurs sont parmi les plus aguerris et les meilleurs connaisseurs de Koh Lanta et pourtant, ils vont toutes et tous être surpris, décontenancés même par les nouveautés qui les attendent.

Dans cette saison hors norme, les aventuriers vont être confrontés dès le départ à des situations inédites dans l’histoire de Koh-Lanta. 

Ce Koh Lanta, c’est aussi et surtout une aventure d’une intensité jamais égalée, avec des épreuves disputées de haute lutte, des records stratosphériques pulvérisés, des stratégies plus élaborées que jamais, un suspense et des retournements de situation de tous les instants.

DENIS BROGNIART

Voix off de la première édition de « Koh-Lanta », Denis Brogniart a pris les commandes de l’émission dès la saison suivante, succédant ainsi à Hubert Auriol. Depuis vingt ans, l’animateur suit les candidats dans chacune de leurs aventures et est devenu une figure emblématique et indissociable de l’émission.

« Koh-Lanta » fête ses 20 ans. Comment expliquez-vous la longévité de cette émission ?« 
Le concept, extrêmement fort, dans lequel des individus vivent, gagnent, perdent et s’éliminent ensemble, est l’une des raisons principales du succès. Le voyage par procuration y participe également. Depuis vingt ans, on emmène le public dans des zones souvent reculées et parfois méconnues qui donnent envie de voyager. Enfin, le troisième élément qui me semble de plus en plus fort à mesure que les réseaux sociaux prennent de l’importance, c’est l’identification aux aventuriers. Même si les téléspectateurs sont sur leur canapé en train de manger des sushis ou une pizza, ils vibrent au rythme des aventuriers. L’impact très fort des réseaux sociaux leur permet non seulement de vivre ce que ressentent leurs aventuriers favoris, mais aussi de le partager avec d’autres. Avant, l’aventure se suivait dans le cercle privé et familial mais aujourd’hui, ces échanges se font également avec des inconnus qui appartiennent à cette même communauté.

Quelles sont vos épreuves favorites ?
Parmi celles que j’aurais envie de disputer, il y a le jeu des pierres sous l’eau, une incroyable épreuve de vitesse en apnée, mais également le parcours du combattant, l’une des bases de Koh-Lanta. D’autres épreuves sont également entrées dans la légende grâce aux performances incroyables des aventuriers, comme celle des paresseux ou des poteaux. Les trois aventuriers qui restent sont comme en lévitation. Ce n’est plus une question de force physique mais d’état d’esprit et de concentration. Je suis toujours surpris de voir à quel point Koh-Lanta peut bouleverser une existence sur quarante jours et je le perçois d’autant plus quand je retrouve les trois finalistes à l’approche de cette épreuve. Je suis très attaché aussi à la dégustation. Une expérience unique, ancrée dans l’imaginaire du public.

Après avoir suivi des centaines de candidats dans leurs aventures, quelles sont les trois qualités que vous retenez comme essentielles pour gagner « Koh-Lanta » ?
Il faut être sportif, c’est-à-dire avoir un bon sens de l’équilibre et une vraie résistance physique. Il faut également être stratège pour être capable de jouer avec les règles, les colliers d’immunité, les alliances, et enfin avoir des compétences en survie, ou en tout cas, pouvoir les apprendre très rapidement auprès de ceux qui les maîtrisent.

C’est donc une saison XXL qui vous attend pour cet anniversaire des 20 ans de Koh-Lanta ! Découvrez dès maintenant les 20 Aventuriers qui occuperont vos mardis soir !

Koh-Lanta en chiffres

  • 1 générique devenu culte qui dès les premières secondes permet d’identifier le programme
  • 377 aventuriers ont participé à Koh-Lanta depuis la saison 1
  • 20 pays ont adapté le format dans le monde
  • 336 personnes travaillent sur l’émission
  • 331 émissions tournées
  • 25000 candidatures reçues à chaque nouvelle saison
  • 14 pays différents ont accueilli le tournage de Koh-Lanta
  • 1 895 546 abonnés sur les réseaux sociaux
  • 59 équipes se sont affrontées sur des jeux de confort et d’immunité
Avatar

Rédigé par Gaelle_P

« L’amour est dans le pré » (M6) – Soirée spéciale le lundi 23 août : 15 ans d’amour dans les prés !

[INEDIT] « Arnaques », émission présentée par Julien Courbet sur M6, le lundi 16 août !