Ça y est ! La nouvelle saison de l’émission “Je suis une célébrité, sortez-moi de là” vient de commencer sur TF1 ! Zoom sur le retour de ce jeu mythique qui fait un carton au Royaume-Uni !

Le concept

Le principe reste assez simple !

Une dizaine de célébrités vont partir au bout du monde vivre pendant plusieurs jours en pleine jungle avec des conditions de confort très médiocres. Chaque jour, il devront jouer et remporter plusieurs épreuves pour gagner des étoiles, améliorer leur confort sur le camp et gagner de l’argent pour remplir la cagnotte !

Chaque candidat joue pour une association de son choix et un seul d’entre eux remportera la cagnotte pour l’association qu’il défend !

18 saisons pour le Royaume-Uni, 2 pour la France….

Carton plein pour l’émission “I’m a Celebrity… Get Me Out of Here” ! Cette émission d’origine britannique est un véritable succès puisqu’elle connait déjà 18 saisons dans son pays d’origine ! Et contrairement à ce que l’on croit, “Je suis une célébrité… Sortez-moi de là !” a déjà existé en France !

L’émission a été diffusée du 14 au 28 avril 2006. À cette époque, 12 candidats comme Loana ou bien encore Filip Nikolic, se sont laissés tenter par l’aventure qui croise Fort Boyard et Koh Lanta dans un univers bien marquant : la jungle ! C’est d’ailleurs Richard Virenque qui avait remporté cette première saison.

Alors que l’animation est alors assurée par Jean-Pierre Foucault & Christophe Dechavanne, et malgré un battage médiatique assez conséquent, l’émission peine à trouver un public ! La finale a réuni en 2006 prés de 5,8 millions de téléspectateurs, soit 28,7 % de parts de marché à l’époque mais a tout de même été battue en audience par la série “PJ” sur France 2.

Cette année, l’émission a été tournée en avance. Ce n’est donc plus le public qui vote pour éliminer les participants, ou élire le vainqueur. Idem pour la diffusion qui est en hebdomadaire en 2019 contre une version quotidienne en 2006 !

Une chasse aux celebrités est lancée !

Depuis le 14 septembre 2018, plusieurs noms de celebrités sont lancés sur la place publique pour leur possible participation à cette nouvelle version ! On entend alors parler de Thierry Lhermitte, Loana (qui est arrivée dans le carré finale de la première version française) et Candeloro… Finalement, aucune d’entre elles ne se retrouvent dans le casting de cette deuxième saison !

Cette année, ils seront 11 candidats à défendre chacun une association :

  • Capucine Anav pour l’association Sourires d’enfants
  • Brahim Asloum pour l’association Fondation Claude-Pompidou
  • Giovanni Bonamy pour l’association Global Gift Foundation
  • Frédérick Bousquet pour l’association Graine de joie
  • Frédéric Longbois pour l’association ELA
  • Nilusi pour l’association L’UNICEF
  • Candice Pascal pour l’association Les petits Princes
  • Alexandra Rosenfeld pour l’association Action contre la faim
  • Sloane pour l’association HAMAP-Humanitaire
  • Gérard Vives pour l’association La Sapaudia
  • Julien Lepers pour l’association L’orphelinat de la RATP

Les audiences de la version 2019

Poster un Commentaire

avatar