Culture Générale

RTL-TVI va-t-il sortir de « La Zone de Confort » ?

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

La chaîne belge accélère le pas sur la recherche d’un nouveau jeu télé, et pourrait tenter sa chance avec « La Zone de Confort »…

Comme nous vous l’annoncions l’été dernier, RTL-TVI a préparé un pilote dans le plus grand des secrets. A cette époque, deux jeux financés par Wallimages (le pôle audiovisuel de la Wallonie) attendaient toujours un pilote : « La Tour » et « La Zone de Confort ». Si la RTBF a jeté son dévolu sur le premier, la chaîne privée semble continuer son bout de chemin avec le second.

Fin février, la société Butterfish Productions (à qui nous devons déjà 30 000€ chrono et Les Peoples passent le bac) a tourné le pilote de « La Zone de Confort ». Comme maître de cérémonie, ni plus ni moins que l’habitué des jeux télé : Jean-Michel Zecca. A la réalisation, le Monsieur Météo de RTL-TVI : Stephan Van Bellinghen. Cependant, il ne s’agissait pas d’un pilote uniquement destiné à la chaîne, mais bien d’un pilote international. Le jeu pourrait donc arriver également en France prochainement !

Pour autant, « La Zone de Confort » peut-elle éclipser l’indéboulonnable Septante et Un ? Non ! Dans un communiqué adressé à La Libre Belgique, Jean-Michel Zecca assure que le jeu serait proposé uniquement le week-end sur la chaîne privée, et non en semaine. Pas de chevauchage donc…

Rester dans sa zone de confort ou prendre un risque ?

A quoi peut ressembler ce nouveau jeu au titre évocateur ? Dans « La Zone de Confort », un candidat doit répondre à 10 questions aux thématiques ciblées. Ces thèmes, le candidat les a sélectionné en amont de l’émission et soumis au jeu. Cependant, il devra faire un choix. Il pourra jouer la sûreté et rester dans sa Zone de Confort. Mais il pourra également prendre un risque et tenter une question plus difficile, ou liée indirectement au thème du participant, pour remporter plus d’argent.

Attention toutefois, chaque mauvaise réponse augmente les risques au candidat de repartir les mains vides. En finale, le candidat devra laisser son destin entre les mains de la chance, où il pourra remporter jusqu’à 100 000€. Pourra-t-on voir alors prochainement « La Zone de Confort » ? Difficile à dire. Tant qu’un jeu reste au niveau de pilote, il peut subir encore de nombreuses modifications et passer de mains en mains. Mais l’idée de base sur la prise de risque pourrait en intéresser plus d’un. Affaire à suivre…

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
Casting en coursCulture Générale

Casting "Mot de Passe" (France 2) : Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l'émission !

1 minutes (temps de lecture)
Casting en coursCulture Générale

Casting "Joker" (France 2) - Inscrivez-vous dès maintenant !

1 minutes (temps de lecture)
Culture GénéraleJeu

Mental Samurai va-t-il arriver sur France Télévisions ?

2 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
×
News

RTL-TVI prépare-t-il un nouveau jeu télé ?