“Spin the Wheel” : quand “The Wall” rencontre “Millionnaire”

Fox proposera prochainement “Spin the Wheel”, un jeu avec une roue géante, et un gain vertigineux…

Aux Etats-Unis, il devient de plus en plus tendance qu’une star s’associe avec une production pour proposer un jeu exceptionnel. Cette mode, nous la devons à un homme : LeBron James. Après le succès surprise de “The Wall” à travers le monde, le basketteur a récidivé avec “Million Dollar Mile”, qui verra le jour prochainement sur France 2. Un nouveau style de production aux ingrédients simples : un gigantisme, des effets impressionnants, et l’espérance d’un gros gain.

Après Sylvester Stallone et “Ultimate Beastmaster” sur Netflix, ou Dwayne “The Rock” Johnson avec “The Titan Games” sur NBC, voici qu’entre en scène… Justin Timberlake ! C’est pour la Fox que l’ex-leader des NSYNC assurera la production et la promotion de “Spin The Wheel”. L’émission démarrera le 20 juin prochain outre-Atlantique.

Le concept reste proche de “The Wall”, mais avec une roue gigantesque. Chaque soir, un candidat verra peut-être sa vie changer en un tour de roue. Avant chaque lancer, une question de culture générale est posée au participant. A chaque bonne réponse, une section rapportant plus d’argent est ajoutée, pouvant valoir jusqu’à 3 millions de dollars ! Mais chaque mauvaise réponse ajoutera une section négative, éventuellement pouvant faire tout perdre au candidat. Jusqu’à 20 millions seront à remporter au cours de la partie !

“Spin the Wheel”, le jeu et l’invention de la roue…

Le monde du jeu télé a toujours eu un certain attachement pour la roue. Ça tourne (merci “Captain Obvious” !), il y a plein de couleurs, on éprouve de l’amusement à la tourner… Mais surtout, elle remet toujours notre destin entre ses mains.

En France, il existe trois jeux qui nous ont marqué par leur roue. Pour les deux premiers, “La Roue de la Fortune” et ses sommes mises en jeu, ou celle du “Juste Prix” pour accéder à la vitrine, font figures d’exemples.

Mais celle qui a retenu l’attention de tout le monde, reste la roue du “Millionnaire”. Adaptation du jeu “The Big Spin” de la loterie californienne, elle fit les belles heures de TF1 de 1991 à 1999 (sans compter ses adaptations sur les autres chaînes). Pour plus d’infos sur son histoire, nous vous invitons à consulter cette vidéo qui résume bien son parcours :

C’est très probablement avec le succès de ce jeu tout simple que “Spin The Wheel” a pu voir le jour. Reste à savoir maintenant si cette roue connaîtra le même succès international que “The Wall”. En attendant, la nouvelle ère des jeux télé gigantesques risque de continuer à nous faire tourner la tête…

Les articles à suivre:

Poster un Commentaire

Vous devez vous connecter pour commenter !