in

« The Circle Game USA » sur Netflix revient ENFIN le 14 Avril 2021 et on a hâte !

Depuis plusieurs mois, nous vous avions prévenu en exclusivité que Netflix allait arborer son offre avec une télé-réalité d’un nouveau genre : « The Circle » ! Vous avez été nombreux à vouloir participer au casting de ce nouveau divertissement et nous avions pour l’occasionle lien du casting en bas de cet article !!
Et il semblerait qu’après un an d’attente, Netflix soit sur le point de sortir une nouvelle saison américaine dés le 14 Avril prochain avec 4 épisodes inédits !

Le concept

8 candidats (de base) rentrent dans l’immeuble « The Circle ». Chacun de ses candidats intègre son propre appartement durant toute l’aventure et vivra seul à l’intérieur de celui-ci. On peut déjà noter que dans cette version anglaise, le décor est loin d’avoir été mis de coté : c’est beau, moderne, classe et l’immeuble qui abrite nos candidats est incroyablement futuriste, representé par son « Cercle » d’influence !

Oui, car le but ultime de ce jeu, c’est d’être et de rester le plus populaire. Mais attention, il n’y aura aucune interaction réelle entre les candidats. Chacun devra, depuis son appartement, communiquer par un réseau social du nom de « The Circle ».

Pour commencer, chaque participant qui arrive dans son appartement doit « configurer son profil » : ajouter une photo de son choix, un âge et une courte biographie pour se présenter. C’est tout ce que sauront ces adversaires pour débuter l’aventure et déterminer les plus populaires d’entre eux ! Mais dans cette aventure, n’importe qui peut être n’importe qui. Attendez-vous vous alors à pouvoir découvrir une photo de profil d’une jolie blonde, qui en réalité cache un homme viril et fort !

Tout au long de l’aventure, chacun des participants va communiquer de manière orale avec le réseau social. Une plateforme qui nous a énormément plu ! Encore une fois, le jeu est incroyablement bien ficelé, la plateforme sociale des candidats est un mélange moderne-futuriste que l’on a adoré, et elle intègre tous les codes de notre génération comme les emojis !

Découvrez la bande annonce de The Circle Game (France) Saison 1 !

A partir de ce réseau, les candidats peuvent « presque » tout faire : ils pourront alors créer des discussions privées avec un autre candidat, des conversations groupées, ils pourront jouer à des jeux leur permettant d’en savoir plus sur l’identité des candidats qui se cachent derrière un simple profil, que l’on pourrait comparer à Instagram !

Mais attention, régulierement dans le show, le réseau social demandera aux candidats de déterminer un classement de ses concurents, du candidat le plus populaire à celui qui n’aura pas convaincu.

Une fois les résultats dévoilés, les deux candidats qui seront en 1ère et 2ème position seront considérés comme des « influenceurs » et pourront alors « bloquer » la personne de leur choix !
Ce candidat devra alors quitter l’aventure, mais aura l’occasion de se rendre dans l’appartement d’un des concurrents de son choix pour le rencontrer en face-to-face. Un RDV qui, pour certains, promet d’être sacrément surprenant !

Un candidat quitte l’aventure ? Attendez-vous à ce qu’un nouveau participant vienne le remplacer ! Et chaque profil qui arrive dans l’immeuble promet de bousculer les codes des « influenceurs » déjà en course pour la victoire !

À la fin, 5 finalistes seront désignés toujours par leur popularité et il se rencontreront pour la première fois en vrai, autour d’un diner avant de découvrir qui d’entre eux remportera le jeu. C’est encore une fois les candidats eux-mêmes qui détermineront le gagnant en votant comme à l’accoutumé pour le plus populaire !

Cette année dans la saison 2 de la version anglaise, il y avait deux gagnants : le plus populaire d’entre eux remportait 70 000£ et le public avait l’occasion de voter pour son candidat favori, lui permettant ainsi de lui faire gagner 30 000£ ! Une coquette somme qui en ravirait plus d’un !

L’immeuble The Circle à Manchester (UK)

Notre avis

Cette télé-réalité d’un nouveau genre en a surpris et étonner plus d’un ! On a hâte de voir ce que cette nouvelle saison USA va donner alors que la saison 1 en France, USA et Brésil avait séduit les Netflixvores !

La version anglaise nous a scotché sur la réalisation, des plans incroyablement magnifiques, des slow-motion qui vous mettent tout de suite dans une ambiance de stress, égale à celle que vivent les candidats dans l’immeuble « The Circle » !

Le procédé du jeu est simple comme bonjour à comprendre, et même si le concept peut paraitre répétitif, on s’attache très vite à ces candidats qui jouent leur rôle dans le réseau social !

Rédigé par Jullien Cast

« Mon gâteau est le meilleur de France » – Nouvelle émission culinaire pour Cyril Lignac à partir du Lundi 26 Avril à 18h35 sur M6

Nagui arrête TLMVPSP : quels sont les scénarios possibles maintenant ?