“The million dollar mile” se tourne bientôt au stade de France !

“Million Dollar Mile”, le jeu sportif de CBS et LeBron James, débarque très prochainement sur France 2… L’émission aura un nom bien francisé (quel dommage) : « La course des champions » !

LeBron James devient une figure incontournable du divertissement télévisuel. Numéro 23 des Lakers en NBA, “Le Roi James” nous gâta par le passé avec “The Wall”, qui fit un détour par TF1 entre 2017 et 2018. La tendance du producteur star semble se confirmer aux USA, puisque Justin Timberlake proposera sa propre version du Mur, mais avec une roue géante du “Millionnaire”.

Mais cette fois-ci, le basketteur a voulu surfer sur la vague de Ninja Warrior. Après des jeux comme “Ultimate Beastmaster” (produit par Sylvester Stallone) sur Netflix, et “The Titan Games” (produit et animé par Dwayne “The Rock” Johnson) sur NBC, voici “Million Dollar Mile” sur CBS.

Mais, chose encore plus étonnante, c’est l’acquisition des droits de ce dernier par… France 2 ! Et ce, bien avant la diffusion du premier épisode sur la chaîne américaine. La chaîne publique a d’ailleurs vu les choses en très grand, digne d’une émission sur TF1…

Si on ne connaît pas encore toutes les subtilités du jeu à la sauce française, deux infos ont déjà fuité. L’émission se tiendra au Stade de France, avec le judoka Teddy Riner parmi les commentateurs ! Rien que ça…

Que vaut “The million Dollar Mile” ?

Afin de nous faire une idée du concept de “The Million Dollar Mile”, nous sommes allés consulter un épisode de la version Outre-Atlantique.

Un Coureur a pour mission de parcourir 6 épreuves (5 épreuves plus l’épreuve de sortie) à la Ninja Warrior sur un terrain urbain, réparties sur un Mile de long (soit un peu plus de 1,6 km). Cependant, celui-ci se retrouve poursuivi par un Défendeur, athlète surentraîné, après lui avoir laissé une avance de 2 minutes. Si l’un des deux chute durant une épreuve, il doit recommencer celle-ci depuis le début.

Le parcours des deux participants est marqué par des buzzers. A chaque buzzer appuyé après une épreuve par le Coureur, celui-ci progresse dans la pyramide des gains (avec un palier garanti à mi-parcours). Mais attention, si le Défendeur le rattrape et buzze avant lui, le Coureur repart les mains vides.

A tout moment, le Coureur peut décider, après une épreuve franchie, de choisir l’épreuve de sortie, rappelant La Tour des Héros. Si celui-ci y arrive avant de se faire rattraper, il repart avec la somme acquise. Mais il faut réussir les 6 épreuves pour débloquer l’épreuve finale, permettant de peut-être repartir avec le fameux million.

“La course des champions” semble donc être un jeu rapide, très sportif, où tout peut basculer en une fraction de seconde. Un pari osé pour France 2, qui devra, face à ses concurrents, tenir la distance…

Pour assister à l’émission dans les tribunes du Stade de France, inscrivez-vous :

Les articles à suivre:

Poster un Commentaire

Vous devez vous connecter pour commenter !