Divertissement

« Top Départ : lâchez les chevaux ! » : M6 fait le pari d’un jeu sur les courses hippiques

1 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

La sixième chaîne a lancé le samedi 12 octobre 2019 un nouveau jeu en toute discrétion : « Top Départ : lâchez les chevaux !« . Cette émission, axée sur les courses hippiques, est diffusée tous les samedis matins entre 11h et 12h30, entièrement en direct.

Chaque semaine, deux duos de candidats accompagnés d’une personnalité s’affrontent. Conseillés par deux experts, ils doivent parier sur des chevaux lors de courses hippiques. Des quiz leur permettent également de miser sur des chevaux supplémentaires. Chaque course est ensuite diffusée en direct. Plus le cheval est outsider, plus le nombre de points marqués s’il arrive dans les trois premiers est important.

En fin d’émission, le binôme qui a marqué le maximum de points doit parier sur une ultime course. S’il trouve un ou plusieurs chevaux parmi les trois premiers, il gagne des box qui contiennent – ou non – des cadeaux. À gagner chaque semaine : plein de cadeaux et jusqu’à 10 000 € !

C’est la journaliste sportive Carine Galli qui est aux commandes de ce nouveau divertissement. Une émission qui ne doit rien au hasard : M6 a récupéré les droits de nombreuses courses hippiques, dont ceux du Quinté+, désormais diffusée sur 6Play, la plateforme de streaming de la chaîne.

M6 a récupéré les droits de diffusion des principales courses hippiques, dont le Quinté+.

« Top Départ, lâchez les chevaux ! » a donc été créée pour faire découvrir au plus grand monde l’univers des courses hippiques. Nul besoin d’être un expert : tout est expliqué par les consultants en plateau et en duplex depuis les hippodromes. Une manière originale de diffuser ces événements habituellement réservés aux turfistes.

Côté audiences, « Top Départ : lâchez les chevaux ! » n’a pas encore trouvé son public. Les deux premières émissions ont intéressé entre 50 et 65 000 téléspectateurs, bien en-delà des 300 000 téléspectateurs que réunissaient chaque semaine les rediffusions de « 66 minutes« . Avec moins de 1% de part de marché, la « chaîne qui monte » se retrouve dans le bas du classement des chaînes de la TNT. Une émission sur les courses hippiques, un pari trop risqué pour M6 ?

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
8.5
Débrief'Divertissement

Que penser de la nouvelle saison de "Mask Singer" sur TF1 ?

3 minutes (temps de lecture)
DivertissementTéléréalité

"La Ferme Célébrités" (TF1) : le retour inattendu ?

1 minutes (temps de lecture)
Divertissement

Mask Singer (TF1)- Retour de la saison 2 à partir du 17 octobre sur TF1 !

4 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments