in

Tous en cuisine, Michaël Youn : La télé française à l’honneur

Dans quelques jours, la télé française pourrait se tailler la part du lion aux International Format Awards. Certains programmes comme Tous en cuisine peuvent tirer leur épingle du jeu.

Chaque année, le site professionnel C21Media, spécialisé dans les productions télévisuelles, décerne les International Format Awards. Faute de Mipformats, l’événement aura lieu le 13 avril prochain en ligne, en partenariat avec BBC Studios, ITV Studios ou encore All3Media.

Parmi les nommés du cru 2021, la télévision française pourrait faire un carton. En particulier M6 grâce à deux de ses programmes : Le Morning Night et Tous en Cuisine avec Cyril Lignac.

Concernant divertissement du soir, l’émission participe dans la catégorie « Meilleur format de comédie », mais également (et c’est plus étonnant) « Meilleur jeu télé ». Le programme, qui sera bientôt proposé aux Etats-Unis, se retrouve en concurrence avec de belles pointures. Comme le jeu japonais « 9 Windows », le quiz « Rolling in it », ou encore « The Secret Gameshow ».

Pour Tous en Cuisine, celle-ci a pu jouer sur le confinement. Le programme concourt dans les catégories « Meilleur Format Multiplateformes » et « Meilleure Innovation en Période de Covid ».

Michaël Youn et Faustine Bollaert à l’honneur

Si M6 se taille une belle part dans la compétition, Arthur peut également tirer son épingle du jeu. En effet, sa création « District Z » concourt dans la catégorie « Meilleur Format de Compétition ». Face à une faible concurrence, l’émission de TF1 (qui prépare sa saison 2) pourrait rafler la mise cette année.

Côté animateurs, deux français se distinguent dans la catégorie « Meilleur animateur pour un format » : Michaël Youn (encore lui !) pour le Morning Night, et Faustine Bollaert pour « La Boîte à Secrets » sur France 3. Mais attention la concurrence anglophone sera particulièrement rude, avec Alan Carr (pour Epic Gameshow), mais surtout les américaines Jane Lynch (pour Le Maillon Faible) et Tyra Banks (pour Danse avec les Stars).

Rédigé par DLRP_contributeur

« Show me your Voice » le nouveau jeu musical de M6 débarque bientôt (casting, invités, règles du jeu…)

Nouvelle formule pour « Bienvenue aux mariés » sur TF1 à partir du 19 Avril 2021 à 15h35 !