Divertissement

Vous n’êtes pas prêt de vous endormir avec « Awake The million dollar game »

2 minutes (temps de lecture)

0 0 vote
Notez cet article !

Comment ça va chez vous ? Vous le gérez comment le confinement ? Vous commencez à tourner en rond, vous avez vu la moitié de vos contacts instagram danser sur « The rythm of the night », et vous vous demandez combien de temps vous allez tenir… On est tous pareils : on dort n’importe comment, on mange n’importe quoi… Et quand on est décalés comme ça, rien ne va ! C’est un peu ce que vivent les 7 candidats de « Awake, the Million Dollar Game » !

Le principe du show de Netflix présenté par James Davis est simple : 7 candidats restent éveillés pendant 24h durant lesquelles ils doivent comptabiliser un maximum de pièces de 25cents, sans papier, ni stylo. Ils enchainent ensuite une série d’épreuves mobilisant leurs capacités réflexes, mentales et physiques. Des défis très simples en conditions normales qui deviennent alors de véritables prouesses !

1 Million de dollars, ça réveille non ?

À ce stade, la somme que chaque candidat a comptabilisé n’est pas dévoilée, et avant de commencer les épreuves, 2 des 7 candidats sont d’ores et déjà éliminés. Celui dont la somme comptabilisée est la plus faible, et celui qui a fait la plus grosse erreur de comptage quittent en effet le jeu. Les 5 candidats restants débutent alors les épreuves.

À la issue de chaque épreuve, le meilleur candidat est automatiquement sélectionné pour l’épreuve suivante. Mais avant de savoir qui a le moins réussi l’épreuve, James Davis propose aux candidats restants une « porte de sortie » : une somme d’argent pour quitter le jeu sur le champ. C’est à ce moment la possibilité de ne pas repartir les poches vides. En effet, si personne ne prend la « porte de sortie », le candidat le moins performant est éliminé et repart sans rien !

Ce candidat n’est pas venu pour enfiler des perles.

À l’issue de cette série d’épreuves, il ne reste que 2 candidats. Celui dont le comptage des 24h précédentes est le plus précis remporte alors sa cagnotte, et l’autre repart sans rien (à moins qu’il ne choisisse quoi ? La porte de sortie, faut suivre un peu ! Et cette porte de sortie offre à ce stade la jolie somme de 10.000$).

https://www.instagram.com/p/BzQfKEKBo75/?utm_source=ig_web_copy_link

Le finaliste peut ensuite choisir de partir directement avec sa cagnotte, ou tenter de repartir avec la « totale » comptabilisée par l’ensemble des participants. Pour cela, il ne faudra pas avoir fait plus de 500$ d’erreur. Et si c’est le cas, le candidat repart bredouille !

On pourrait s’arrêter là mais NON ! Après avoir remporté la « totale », le candidat peut sur le même principe tenter de les remettre en jeu. Il ne devra pas avoir fait plus de 25$ d’erreurs pour remporter alors… 1 Million de dollars !

« Awake, the million dollar game » est diffusé sur Netflix dans sa version US. Une version française ça vous dirait ? Il faut dire qu’en ce moment on a le temps de se préparer aux épreuves à domicile… Mais qui aurait 1 million à dépanner pour qu’on s’entraine à compter?

Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

Articles à suivre :
8.5
Débrief'Divertissement

Que penser de la nouvelle saison de "Mask Singer" sur TF1 ?

3 minutes (temps de lecture)
DivertissementTéléréalité

"La Ferme Célébrités" (TF1) : le retour inattendu ?

1 minutes (temps de lecture)
Divertissement

Mask Singer (TF1)- Retour de la saison 2 à partir du 17 octobre sur TF1 !

4 minutes (temps de lecture)
Parce que vous ne devriez manquer aucun casting !

Recevez gratuitement nos alertes avec notre newsletter du club Passe Ton Casting !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments